Joyeuses Pâques !

Chocolat cru de Laurence Alemanno
Photographies de Marie Laforêt, Editions La Plage, 72p., 12€

Que rêver de mieux pour Pâques? Un nouveau livre sur le chocolat de Laurence Alemanno, aux Editions La Plage! Mais celui-ci est uniquement dédié au chocolat cru. Avec des recettes ultra gourmandes et saines. Mises en beauté par la blogueuse culinaire Marie Laforêt, qui a refait chez elle toutes les recettes concoctées par Laurence.  Le cadeau idéal à (s’) offrir.

Lire la suite

3 semaines avant…

3 semaines avant…

Macérat de fèves de cacao
in 1001 secrets sur le chocolat de Laurence Alemanno, Prat Editions, 15,10€

Comme promis, voici une première recette de soin à base de cacao – un macérat de fèves de cacao (p.164) – qui vous servira, entre autres, à réaliser un démaquillant bi-phase… dans 3 semaines! Le temps que la préparation macère. En attendant et pour vous faire patienter, je vous livrerai une recette à déguster.

Lire la suite

Gourmandises de Noël

Gourmandises de Noël

Rraw…

Chez Artscape, on pense qu’un Noël sans chocolat n’est pas un vrai Noël! Pour vous, nous avons débusqué trois pépites à déguster avec gourmandise: du chocolat crû à la framboise, au thé Darjeeling ou aux pépites de chocolat.

Rraw, lancé par Frédéric Marr,  présente pour Noël “LA BAIE, LE BRUT ET LE DARJEELING”! Trois parfums associant la vigueur du chocolat crû à l’acidité fruitée de la framboise, au vif croquant des pépites de cacao ou à l’étonnante astringence du thé Darjeeling.

Composition de ces merveilles:
64% CACAO – FRAMBOISE
Pate de cacao crû, sirop d’agave, framboises déshydratées, beurre de cacao, épices.
88% CACAO – PEPITES
Pate de cacao crû, sirop d’agave, beurre de cacao, fèves de cacao crû.
64% CACAO – THE
Pate de cacao crû, sirop d’agave, thé darjeeeling , beurre de cacao, épices.

Vous avez dit “chocolat crû” ? Réalisé à moins de 43°C avec des fèves de cacao non torréfiées, Rrraw contient encore les saveurs et les nutriments originels du cacao criollo du Pérou.

Vous trouverez la marque Rraw en particulier dans la délicieuse boutique Chocolatitudes.

JOYEUX NOEL GOURMAND, certes, mais surtout GOURMET!

“Le lieu d’où l’on regarde la lune”

“Le lieu d’où l’on regarde la lune”

Maison de thé Jugetsudo. 95 rue de Seine, Paris VIe (c) Photo André MorinJugetsudo – Maison de thé
95, rue de Seine 75006, 01 46 33 94 90

Ce n’est plus une adresse secrète du quartier. Ouverte depuis octobre 2008, la boutique japonaise Jugetsudo (littéralement “l’endroit d’où l’on regarde la lune”), spécialisée dans le thé vert sous toutes ses formes, respire pourtant la tranquilité d’un petit magasin anonyme. Loin du buzz du boulevard Saint-Germain, Jugetsudo vous offre une parfaite expérience du zen, au coeur de Paris. Vous l’aurez compris, après le chocolat, voici mon deuxième talon d’Achille!

Lire la suite

“Chocolartiste”!

“Chocolartiste”!

Laurence Alemanno, fondatrice de ChocoLatitudes (c) Artscape, Paris, 2010ChocoLatitudes

57, rue Daguerre 75014
01.42.18.49.02

Ma seconde passion, après l’art, est le chocolat. Celui qui est fort et pur: au moins 85% de cacao et sans lécithine ajoutée. Depuis une dizaine d’années, je suis à l’affût des adresses de chocolatiers parisiens les plus réputés. Autant vous dire que j’ai eu le temps d’en tester! Une passion qui me vient de mes parents, qui m’ont appris très jeune à aimer les mets de qualité. Je leur dédie cet article.

Lire la suite