JOYEUX NOEL !

Les Purs Bonbons de RrawUn Noël gourmand avec les Purs Bonbons de Rrraw

Lors du Salon du Chocolat 2014, Frédéric Marr, qui a inventé le chocolat français cru avec ses tablettes Rrraw, a dévoilé ses nouvelles créations bio (à 99% !) : des chocolats fourrés, évidemment crus, parfaits pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Publicité

Dans ma précipitation de les goûter, j’ai mangé les quatre parfums d’affilée (oupst ! mais ils sont petits !) et pour être honnête, j’ai été déçue car je ne les trouvais pas si géniaux que leur composition* me l’avait fait espérer. Désemparée (fallait-il donc que je change de sujet pour mon post de Noël ?), je me suis dit que j’allais leur laisser une seconde chance.

Le lendemain, j’ai fait les choses comme il faut, en prenant le temps de me faire chauffer un thé et en avoir bu une gorgée pour apprêter mes papilles. Et là, eurêka !, j’ai savouré toutes leurs saveurs (au point de finir la boîte – re-oupst !)…

Les Purs Bonbons de RrawPar ordre de préférence : le piquant du gingembre associée à la douceur de la noix de cajou, relevée de noix de coco ; le croquant du praliné noir noisette ; la douceur de l’amande ; l’amertume du thé matcha, même appréciée par mes loustics de quatre ans (alors que normalement ils ont un a priori négatif sur tout mets qui a le malheur d’être de couleur verte), adoucie par l’amande et le sucre de coco.

Petit rappel : La fabrication “à cru” , sans torréfaction ni conchage ni cuisson, permet de conserver les saveurs et les vertus originelles du cacao. Le cacao, quand il est cru, est l’un des aliments les plus antioxydants (test ORAC).

Du côté nutritionnel, les ganaches d’oléagineux sont riches en fibres et en précieux acides gras Omega 3,6 et 9. Le sucre de fleur de coco est l’un des édulcorants naturels ayant l’indice glycémique le plus bas ( IG35) et la plus forte concentration en minéraux.

Ces bonbons sont sans produits laitiers, ni œufs, ni gluten – les trois principaux allergènes alimentaires. Ils sont emballés dans une boîte en carton recyclé et recyclable.

Vous pourrez trouver ces bio gourmandises (ou devrais-je dire “gourmetises”) dans quelques rares boutiques parisiennes, dont ma préférée ChocoLatitudes :)

Publicité

* Enrobage commun : fèves de cacao cru, beurre de cacao cru, sucre de fleur de coco.

NOIR NOISETTE : noisette, sucre de fleur de coco, fève et poudre de cacao cru, vanille.
LAIT D’AMANDE : amande, sucre de fleur de coco, poudre et beurre de cacao cru.
COCO GINGEMBRE : noix de cajou, sucre de fleur de coco, chair de noix de coco, beurre de cacao cru, gingembre, sarrasin.
THE MATCHA : Amande, sucre de fleur de coco, beurre de cacao cru, thé matcha.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à JOYEUX NOEL !

  1. Ping :Délice de Pâques ! Rrraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *