“Jouer” comme à l’école

Mes premières activités d'école maternelle, Nathan, 2014Mes premières activités d’école maternelle
Ed. Nathan, de 3 à 6 ans, 40p., 16,50€

Mon premier livre horloge
Ed. Nathan, 3 à 6 ans, 40p., 15,90€

 

Publicité

Pour la rentrée, Nathan sort deux livres-coffrets destinés aux 3-6 ans. L’un synthétise ce que les enfants acquièrent à l’école maternelle, l’autre permet d’apprendre à lire l’heure. Deux indispensables.

Si vous avez des enfants en école maternelle, vous vous êtes rendus compte que chaque activité est en fait destinée à poser les bases de la lecture, de l’écriture et du calcul (formatés à travailler si petits !).

Le livre-coffret Nathan permet ainsi aux petits de s’initier à l’apprentissage des couleurs, les lettres, les chiffres, les formes. Ces quatre parties sont groupées et séparées les unes des autres par des onglets de couleur, tel un trieur. Des magnets en forme de lettres ou de formes permettent de réaliser les exercices : découvrir l’alphabet, écrire des mots simples, reproduire des modèles, compter jusqu’à 9, identifier les chiffres, etc.

Mon premier livre horloge, Nathan, 2014Quant au livret-horloge, il propose d’apprendre à lire l’heure sur un cadran, de repérer les rituels d’une journée autour des temps de repas et de repos, de suivre le déroulement d’une semaine et de découvrir les saisons.

Le plus : des gommettes permettent d’illustrer les activités de l’emploi du temps de l’enfant et de marquer les dates d’anniversaire de ses proches.

Manipuler, mémoriser, mimer, compter sont les maîtres-mots de ces deux livres-coffrets, pédagogiques et ludiques à souhait.

Publicité

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *