Mystère & Pyjamas-Chaussettes

Les fantômes s’embrouillent

Auteure : Louise Mey
Illustrations : Églantine Ceulemans
Nathan, 128p., 9,95€

À partir de 9 ans

Louise Mey publie une nouvelle aventure de la série Mystère et pyjamas-chaussettes (Nathan). Humour truculent et héroïne super positive font de ce roman une gourmandise à lire !

Camille n’est pas une héroïne comme les autres. Elle boîte, est vietnamienne et a été adoptée par deux pères, Papa-Tom et Papou-Max. Sa baby-sitter est une mamie fantôme, avec qui elle résout des mystères. Son point faible : les goûters, surtout à base de tartines.

Papa-Tom vient de perdre son père. Il est très chagriné car il ne le voyait plus du fait que le grand-père ne voulait pas accepter l’homosexualité de son fils. Le jour de l’enterrement, une voyante lui propose de rétablir le contact avec le défunt. Papou-Max est furieux, sentant l’arnaque.

Camille se sent balloter entre l’humeur de ses pères. Seule solution pour rétablir la joie de vivre du foyer : savoir si la médium dit vrai ou pas. Là voilà embarquée dans une histoire de fantômes rocambolesque qui aborde de manière légère et optimiste des sujets de société. Une belle découverte !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.