Fan de Dada!

Dada
De Germano Zullo et Albertine, Editions La Joie de Lire

 

Publicité

Depuis que nous nous astreignons à lire au moins une histoire par soir, nous recherchons des contes qui plaisent autant aux adultes qu’aux enfants. Quand j’ai été informée qu’une histoire sur un cheval sortait aux Editions La Joie de Lire – elles portent bien leur nom -, j’ai jubilé d’avance. Lorsque j’ai reçu le livre, je me suis précipitée pour l’ouvrir – avant même mes enfants! Et je n’ai pas été déçue.

“Roger Canasson et Dada sont des champions de saut d’obstacles. Ils sont pratiquement invincibles, car ils forment une équipe très harmonieuse. On pourrait dire qu’ils ne constituent qu’une seule et même personne”.

Mais un jour, Dada fait tomber toutes les barres du concours. Quelle déception! Roger emmène son cheval fétiche consulter les médecins du corps et de la tête. Dada retrouvera-t-il pour autant son niveau de compétition?

J’ai tout aimé dans ce livre. Les illustrations sont colorées tout en restant dans des tonalités douces. Les dessins sont amusants, l’histoire est rigolote et pointe une critique légère et ironique sur notre monde. Même la typographie est originale.

Publicité

Une maison d’édition à suivre…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Fan de Dada!

  1. Ping :Les aventures d’un hippopotame gourmand et d’un chien paresseux

  2. Ping :Que cachent nos robes ? Joie de Lire

  3. Ping :La vache orange d'Albertine en coffret ! Joie de Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *