La vache orange d’Albertine en coffret !

Les aventures de Marta, La Joie de Lire, 2015Les aventures de Marta – Coffret de 4 titres
Ecrit par Germano Zullo, illustré par Albertine
La Joie de lire, dès 3 ans, 40p. par livre, coffret à 19,90€

Ce coffret édité par la maison d’édition suisse La Joie de lire comprend quatre livres en format poche et version souple dont l’héroïne est l’originale vache orange Marta, dessinée par Albertine ((née en 1967). Les aventures, écrites par son mari Germano Zullo (né en 1968), comprennent Marta et la bicyclette, Marta au pays des montgolfières, Marta et la pieuvre, Le Retour de Marta.

Marta est une vache atypique. De couleur, mais aussi de tempérament : libre, audacieuse, curieuse, elle n’a peur de rien et ne veut rien faire comme personne.

C’est ainsi qu’elle décide d’apprendre à faire de la bicyclette en voyant un cycliste passer le long de son champ. Puis elle grimpe une montagne après avoir vu une montgolfière filer au-dessus de son champ. Elle ne résiste pas à l’envie de voler à son tour dans une montgolfière et découvre ainsi la mer. Elle se demande ensuite ce qu’il y a sous les fonds-marins. Et après moult autres aventures à travers le monde, elle rentre finalement dans sa ferme suisse, chez Monsieur Pincho.

Publicité

Les récits se suivent mais peuvent se lire indépendamment. Mes deux préférés sont Marta et la bicyclette et Marta et la pieuvre car bourrés de détails textuels et graphiques comiques. Ils me rappellent le truculent et inégalé à mes yeux Dada !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *