Cité de la musique et Café des concerts

Découverte culturelle et artistique à Paris

Il existe deux façons de définir le mot « culture ». En philosophie, il désigne ce qui est différent de la nature, ce qui est de l’ordre de l’acquis et non de l’inné. En sociologie, elle est définie de façon plus étroite comme ce qui est commun à un groupe d’individus. L’art quant à lui se voit comme la création d’œuvre qui suscite l’attention du grand public. Il peut s’agir de musique, de danse, de peinture… L’art implique les travaux de mains ainsi que tous les savoir-faire de type artisanaux. Il peut aussi se définir comme étant une activité archaïque qui consiste à formuler un discours symbolique à l’aide de mots, d’images, de sons, de mouvements.

Publicité

Rendez-vous avec l’art à la cité de la musique

Cette Philharmonie de Paris propose aux amateurs de la musique toute une variante d’activités musicales. Pour les découvertes artistiques, deux salles de concert sont à disposition des visiteurs. Pour des retrouvailles avec l’histoire de la chanson, rendez-vous dans le musée de musique. La Philharmonie 2 met aussi à dispositions des touristes une grande médiathèque. Que vous soyez un débutant ou expert en pratique musicale, ce centre culturel et artistique vous propose une variante d’ateliers de pratique musicale. Enfant ou adulte, tout le monde y trouvera son compte. Selon votre disponibilité, vous pouvez effectuer cette activité de manière ponctuelle ou périodique.

Voyage culinaire au café des concerts

Publicité

Un endroit très privilégié à Paris, le Café des concerts est le lieu parfait pour découvrir à la fois l’art de la gastronomie et de la musique. Se trouvant juste à l’entrée de la Philharmonie 2, pas loin du Zénith, le café est ménagé dans un cadre rustique et convivial. Parfaits pour une rencontre en famille ou entre ami, les plats proposés résultent de la créativité d’un chef culinaire triplement étoilé. Dans ce café, vous mangerez comme chez vous. La place a adopté le concept du plat à partager qui est servi dans une cocotte placée tout juste au centre de la table. Pour terminer en beauté votre découverte culturelle et artistique à Paris, après les délicieuses entrées et plats de résistance, gouter aux desserts dotés d’une saveur inégalée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *