L’art pas bête

Auteure : Pauline Pons
Illustrateur : Pascal Lemaître
Ed. Bayard, 72p., de 7 à 107 ans, 14,90€

Dans la collection “Questions pas bêtes”, les éditions Bayard coéditent avec les musées d’Orsay et de l’Orangerie un ouvrage sur les questions que se posent les enfants – et pas qu’eux ! – sur l’art, de la préhistoire à nos jours.

Publicité

A quoi sert l’art ? Qui l’a inventé ? Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Pourquoi aller au musée ? Pourquoi Picasso est-il connu dans le monde entier ? Van Gogh était-il vraiment fou ? Pourquoi expose-t-on des statues cassées ? Comment les artistes font-ils pour peindre des plafonds ?

A travers une série de questions pertinentes, le jeune lecteur découvre les origines des arts (peinture, sculpture, photographie, architecture, design), différentes techniques (impressionnisme, art optique, pop art, etc.), le rôle des musées et bien plus !

Publicité

Un livre qui fait réfléchir sur l’art à partir de vraies questions d’enfant, recueillies par une professeure d’histoire de l’art, coordinatrice d’exposition et conférencière. Les reproductions d’oeuvres et les illustrations humoristiques offrent en sus une touche esthétique et ludique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *