Enquête chez les lapinous !

Les Lapins de la Couronne d’Angleterre
Tome 1 : le complot

Auteurs : Santa & Simon S. Montefiore
Illustrations : Kate Hindley
Little Urban, 296 pages, 12,90€

Publicité

Les éditions Little Urban lancent une nouvelle collection de romans pour les 9-12 ans, joliment brochés, écris, et illustrés. Parmi lesquels Les Lapins de la Couronne d’Angleterre sont notre (enfants et maman) favori !

Timmy Poil-Fauve est un lapin de garenne bien maigrelet qui peine à survivre aux moqueries de ses frères et soeurs. Son seul échappatoire : ses visites à Horatio, un vieux lapin tout balafré mais cultivé. Et pour qui “rien n’est impossible avec un peu de chance, de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage”!

Ce dernier voit en Timmy beaucoup plus de bravoure et d’intelligence que lui-même n’imagine. Il lui confie une mission secrète auprès des Lapins de la Couronne d’Angleterre – espèce lapine d’élite qui a juré de protéger la famille royale. Pour cela, Timmy devra quitter le fin fond du Northamptonshire pour rejoindre Buckingham Palace.

Timmy Poil-Fauve sera-t-il de taille pour se faire admettre au sein des lapins d’élite et éviter à la Reine d’être photographiée en nuisette, à son insu, par les Ratzis ?!!

Publicité

Humour pince-sans-rire, aventures et illustrations délicates font de ce roman so british un délice. A lire en savourant un jus de carottes !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *