Apprendre l’anglais aux petits

Let’s go to school / Let’s play with colours with Jenny and Jack !

De Orianne Lallemand et Tamara Page-Jones, illustrés par Elsa Fouquier. Editions Nathan, 30p., 7,50€

Publicité

Les éditions Nathan sortent deux nouveaux albums bilingues : la page de gauche raconte une petite histoire en français tandis que la page de droite l’illustre avec des mots simples, inscrits dans des bulles. Une méthode conçue par des enseignants, à tester – sans aucun risque – sur ses enfants!

Dans Let’s go to school with Jenny & Jack !, c’est le jour de la rentrée. Tout est comme l’année dernière. Sauf que Miss Griboullis est curieusement remplacée par … Miss Dragona! Cette dernière va-t-elle dévorer tous les enfants pas sages ?

Dans Let’s play with the colors with Jenny & Jack !, les parents de la forêt enchantée adu Hibou-Gris sont réunis à un congrès de sorciers. Dès que ses parents se sont envolés sur leur balai, Jenny en profite pour jouer avec le grimoire que sa maman a oublié. Son perroquet Jack passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Oups… Bêtise! Il va falloir aller demander l’aide de la sorcière Rocky !

Chaque album se termine par une chanson qui reprend les mots essentiels des thématiques développées. Ces mots sont simples à prononcer et font partie du vocabulaire de base pour apprendre l’anglais (bonjour, au-revoir / les couleurs / le matériel de l’école / etc.). Très bien conçus, ils peuvent être appréhendés bien avant l’âge de cinq ans, comme recommandé sur la couverture. Avec la thématique des (gentils) sorciers, vos enfants accrocheront sans problème !

Publicité

En bonus : si vous avez peur de mal prononcer les mots pour votre enfant, téléchargez les histoires sur http://school.nathan.fr ainsi que http://coulours.nathan.fr ; et le tour est joué !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *