Versailles fait revivre le Grand Siècle

(c) Elizabeth CarecchioLa Sérénade royale dans la Galerie des Glaces et les Grandes Eaux Nocturnes

Jusqu’au 28 août 2010

(Evitez les files d'attente: achetez vos billets en ligne en cliquant ici !)

Château de Versailles, Place d’Armes, 78000

Dans le cadre du rendez-vous estival des Grandes Eaux de Versailles, le château de Versailles présente les traditionnelles Grandes Eaux Nocturnes. Tout en innovant avec son Bal façon Grand Siècle: “La Sérénade royale dans la Galerie des Glaces”. A vos souliers de satin!

LA SERENADE ROYALE DANS LA GALERIE DES GLACES
Tous les samedis à 18h45 et 19h45

Sérénade royaleJuste avant le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes, sous les ors et reflets de la Galerie des Glaces, traversez le château et entrez dans la danse !

Cinq musiciens baroques et trois couples de danseurs, issus de La Compagnie L’Eclat des Muses, vous convient à un bal façon Grand Siècle.

En début de soirée, le soleil irradie la Galerie des Glaces et les salons de Louis XIV et Marie-Antoinette. Mais avant d’atteindre cette somptueuse destination, vous serez emportés dès le Salon d’Hercule, sous les tableaux de Véronèse, par une mise en scène qui évoque les fêtes du règne de Louis XIV. Vous traverserez ensuite les Salons de l’Abondance, de Vénus et de Mars, jusqu’au Salon de la Guerre, prélude au bal donné dans la Galerie des Glaces.

La Compagnie L’Eclat des Muses joue et déambule au milieu du public, virevoltant dans les salons, telle la Fée Clochette distillant d’un coup de baguette magique sa bonne humeur. Tandis que le public parcourt le Château en visiteur privilégié, et peut apercevoir par les fenêtres les préparatifs de la fête qui se donne l’instant d’après dans les jardins pour les Grandes Eaux Nocturnes.

Publicité

LES GRANDES EAUX NOCTURNES
Tous les samedis de 21h à 23h20

(c) Thierry NavaA la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV se mue en un féérique parcours visuel et sonore.
Des artistes de la lumière et de la scénographie s’emparent des lieux pour les faire rayonner de mille feux. Effets aquatiques au Bassin du Miroir, lasers zébrant l’espace dans le bosquet de la Colonnade, écrasement surprenant du géant Encelade, cheminement gracieux à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin.
Bouquet final, le Groupe F investit le Tapis Vert de flammes monumentales et tire un feu d’artifice devant le Grand Canal sur les airs des chefs d’oeuvres de la musique baroque française, interprétés par Reinhard Goebel et son orchestre Musica Antiqua Köln.

Une soirée d’un autre temps. A vivre au moins une fois dans sa vie!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *