Le MNHN et les tout-petits

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Pousse Pousse, cinéma, MNHNPousse Pousse

A partir du 16 janvier 2016

Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, Paris 5e

Le Muséum national d’Histoire naturelle lance Pousse Pousse, un nouveau rendez-vous d’éveil et de découverte artistique destiné au jeune public. Une programmation cinématographique conçue pour des enfants de 2 à 5 ans qui, un samedi par mois, invite à la découverte de la biodiversité.

Suite au succès de la programmation spéciale jeune public proposée à l’occasion de la Fête de la Nature depuis 2012, le Muséum national d’Histoire naturelle instaure une nouvelle rencontre à l’adresse des plus petits, offrant une approche ludique et pédagogique du monde qui les entoure grâce au cinéma d’animation.

La programmation a pour objectif d’éveiller la curiosité et le regard des enfants sur des thématiques chères à l’établissement ou en lien avec son actualité. C’est le cas de la première séance le 16 janvier, Malin comme un singe, où seront diffusés trois films chinois d’animation. Ces premiers films feront écho à l’exposition  » Sur la Piste des Grands Singes « actuellement présentée dans la Grande Galerie de l’Évolution.

PROGRAMMATION

16 janvier 2016 à 16h : Malin comme un singe, Chine – 45’
Trois pépites de l’animation chinoise. 13 février 2016 à 16h : Fables d’été, Fables d’hiver, France, Pays-Bas, Suisse, Belgique – 40’ Des rencontres inattendues sous un soleil de plomb, une tempête de neige ou une pluie battante… Hautes en couleurs, pleines d’humour et de naïveté, ces Fables d’été, Fables d’hiver sont un pied de nez aux intempéries de la vie.

19 mars 2016 à 16h : La flûte et le grelot, Chine – 42’
Deux films d’animation des Studios d’art de Shanghai.

10 avril 2016 à 17h : Séance « Eco-bambins » en partenariat avec le Festival International du Film d’Environnement.

21 et 22 mai 2016 à 16h : Programmation spéciale à l’occasion de la Fête de la Nature.

18 juin 2016 à 16h : La boutique des pandas, Chine – 39’
Animal à nul autre pareil, le panda a séduit le monde entier par son régime végétarien, son étonnante beauté et ses allures de gigantesque ours en peluche. La boutique des pandas est l’occasion de se pencher sur cet habitant des forêts de bambous du Tibet et de la province du Yunnan.

A noter : ces séances sont gratuites, si vous disposez d’un billet d’entrée pour la Grande Galerie de l’Evolution.

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *