Mondes disparus

Expédition en réalité virtuelle

Jusqu’au 16 juin 2024

Galerie de Géologie, Jardin des Plantes, Paris 5e

Munis d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs font un grand bon dans le temps pour découvrir l’histoire de la Terre, de la formation du système solaire à l’an 2223.

Concept Art. Tableau Hadéen © Excurio – MNHN

Minéraux, fossiles, premiers organismes microbiens, dinosaures, forêt carbonifère, plantes à fleurs, oiseaux, petit primate Darwinius, homo sapiens… vous découvrez chaque pan de l’évolution des êtres vivants sur Terre en suivant une chercheuse avatar et son robot Darwin.

Mondes Disparus. Tableau Eocène © Excurio – MNHN

Vous marchez sur l’eau, sous l’eau, au bord de précipices, vous retrouvez nez à nez avec des tricératops ou dans le ventre d’un mammifère ; c’est vertigineux !

Mondes Disparus. Concept Art. Tableau Archéen © Excurio – MNHN

À la fin de la visite, un petit guide complet retrace les étapes de l’évolution de la vie sur Terre pour bien mémoriser tout ce que vous avez observé en 45mn de marche éclair dans l’espace-temps. Vous pouvez également découvrir certains des minéraux, météorites, animaux et plantes fossiles aperçus dans l’expédition immersive, dans chacune des galeries du Muséum. Voilà de quoi occupez les vacances d’hiver qui approchent à grands pas !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Mondes disparus

  1. Frédérique Depret dit :

    Géniale, un bon moment avec les enfants en perspective ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *