Gros plans sur les animaux

Zoo'm de Benoît Quintard et Eric Isselée. Delachaux et Niestlé, 2014Zoo’m de Benoît Quintard et Eric Isselée
Ed. Delachaux et Niestlé, 192p., 29,90€ 

Réflexion faite, ce livre épais n’est pas destiné aux enfants, trop lourd pour leurs petites mains ! Ou alors, accompagnés de leurs parents qui pourraient leur faire la lecture de ces petites histoires sur les animaux du zoo de Mulhouse, magnifiquement photographiés sur fond blanc.

Publicité

Benoît Quintard est vétérinaire et directeur adjoint du Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Depuis huit ans, il participe à des programmes de conservation d’espèces menacées.

Gecko de Madagascar © Eric Isselée Eric Isselée est devenu la référence mondiale en matière de photographie animale. Il a créé en 2006 “Life on White”, un studio de photographies animalières réalisées sur fond blanc.

Quand les deux hommes se rencontrent, il en résulte un ouvrage qui s’organise comme une encyclopédie, avec des textes courts sur les animaux, leur spécificité, leur habitat naturel et les menaces qui pèsent sur leur espèce. Autant que sur les actions qui sont réalisées pour leur conservation.

Panthère de l’amour jeune © Eric IsseléeMais, au premier abord, ce qui retient l’attention, c’est l’époustouflante grâce des animaux posant sur fond blanc, ce qui fait ressortir leur beauté naturelle.

Publicité

Last but not least, la vente du livre permettra de collecter des fonds pour la sauvegarde des animaux, en particulier pour les propithèques couronnés, lémuriens rares de Madagascar.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *