Nouvelle héroïne, écolo en plus !

Yasmina et les mangeurs de patates
Ecrit et illustré par Wauter Mannaert
Ed. Dargaud, 144p., 16,50€

Achetez ce livre : 

L’auteur belge Wauter Mannaert publie son troisième album avec pour héroïne une jeune fille adepte des légumes de saison et des repas concoctés maison. Humour et écologie sont au coeur de cette histoire qui s’en prend gaiement à la lutte contre le profit aux dépends de la santé de la planète et des hommes. On adore !

Publicité

Yasmina cuisine avec amour tous les soirs en rentrant de l’école pour préparer le dîner de son père et sa bento du déjeuner du lendemain. Lui travaille dans un fast-food spécialisé dans les frites, et son salaire est bien plus maigre que les plats qu’il sert à ses clients.

Alors la jeune fille s’approvisionne gratuitement en légumes dans le potager de ses amis Cyrille et Marco, l’un porté sur les pesticides, l’autre sur le bio. Ils parviennent à dépasser leurs différends lorsqu’un industriel véreux, Tom de Perre, s’approprie leur terrain pour planter un grand champ de patates trafiquées, qui rendent accro ceux qui les consomment.

Publicité

Avec l’aide de sa voisine chercheuse, pas toute blanche dans l’affaire des transformations génétiques, Yasmina va affronter les chantres de la malbouffe qui n’ont d’appétits que pour leur enrichissement personnel.

Aussi bien illustrée qu’écrite, cette histoire s’inspire de sujets d’actualité pour les traiter avec légèreté et conscience à la fois. Un album que j’ai dévoré d’une traite !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *