Vei

Scénario : Sara B. Elfgren
Dessins : Karl Johnsson
Ankama, 344p., 26,90€

VEI est une large BD divisée en onze chapitres sur le thème de la mythologie scandinave, écrite et illustrée par un talentueux duo suédois. Un univers fascinant mais un brin compliqué !

Vei est une jeune femme de Jötunheim, royaume des dieux géants. Parmi lesquels Veidar est chargée de la formation de Vei pour combattre les guerriers du vilain Odin, qui fait régner la peur et la mort sur Midgard, le monde des humains. Lors du tournoi du Meistarileikir, les meilleurs guerriers de chaque clan s’affrontent jusqu’à la mort. Aucune magie n’est autorisée, du moins en apparence. Car depuis des années, les hommes d’Odin gagnent systématiquement… Vei parviendra-t-elle à relever le défi de les surpasser ?

L’histoire est palpitante mais il faut s’y reprendre à deux lectures pour ne pas s’embrouiller dans la mythologie scandinave quand on n’y est pas initié ! Les dessins et les couleurs sont superbes, jouant des effets de taille entre les différents personnages et représentant avec brio l’architecture recherchée d’un monde à la fois violent et onirique.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.