Philo z’enfants

C’est quoi la violence ?
C’est quoi la liberté ?
C’est quoi vivre ensemble ?
Ecrits par Oscar Brenifier, illustrés par Frédéric Rébéna,
Nathan, à partir de 7 ans, 96p., 12,90€

Nathan publie une nouvelle collection pour aborder les questions philosophiques à partir de 7 ans : Philoz’enfants. L’auteur, Oscar Brenifier, est docteur en philosophie et formateur. Il s’intéresse ici à la violence, à la liberté et au vivre ensemble. Des thèmes que les manifestations des Gilets Jaunes n’ont pu que soulever dans la tête des enfants…

Publicité

L’auteur répond à une thématique – par exemple : comment sais-tu que tu es violent ? – par d’autres questions. A la fin du chapitre, un petit texte résume les différentes idées qui ont été soulevées pour ouvrir des voies de réflexion.

Certaines questions n’auront pas de réponse ferme et définitive (“est-ce toujours juste de faire la guerre pour défendre la liberté ?”). Car la vie est une éternelle source d’étonnement et de questionnement. D’autres se concluent par un oui franc (“oui, tu dois toujours respecter les autres !”) ou un non ferme (“non, tu ne peux pas manger 1 kg de bonbons sans être malade !”).

Une collection qui engage le dialogue intergénérationnel et fait réfléchir autant les enfants que les parents ! A découvrir.

 

Publicité

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *