LE PAD se tourne vers l’international

Le Pavillon des Arts & du Design

Du 30 mars au 3 avril 2011

Publicité

Esplanade des Feuillants, jardin des Tuileries 75001

Paris, Londres, New York – trois sites qui accueillent annuellement le Pavillon des Arts & du Design (PAD), le salon du design historique, moderne et contemporain. Pour sa quinzième édition parisienne, le PAD renouvelle vingt exposants sur 80 participants. Une décision stratégique qui permet au salon d’abandonner son côté hétéroclite et “chine” pour gagner en lisibilité. Et proposer des produits sélectionnés sur le haut du pavé.


L’influence du légendaire salon londonien se reporte sur Paris et l’on assiste à une explosition de la représentation des galeries étrangères. Tant au niveau du design contemporain (Carpenters Workshop Gallery, Grande-Bretagne; Priveekollektie, Pays-Bas) que de l’art moderne (Manuel Barbié, Espagne; Antonina Gmurzynska, Suisse).

Côté français, on note la présence de Perimeter Art & Design, Tools Galerie, Galerie BSL. Pour les arts décoratifs: Clara Scremini Gallery, Moonstone Gallery, Sèvres-Cité de la céramique. La grande nouveauté vient du renouvellement des marchands de bijoux, avec l’arrivée de la marchande parisienne réputée Karry Berrebi.

Publicité

Un événement printanier à ne pas rater!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *