Les Parisiens…

My Little Paris,' Les Parisiens : ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent', Editions du Chêne … ce qu’ils disent, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent

My Little Paris, Editions du Chêne, 104p., 19,90€

 

Publicité

My Little Paris a rencontré un tel succès avec sa vidéo “Les Parisiens : ce qu’ils disent, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent” (1 million d’internautes) que sa fondatrice, Amandine Péchiodat et son illustratrice Kanako Kuno, ont sorti une BD éponyme. On ne naît pas Parisien, on le devient. Apprenez comment!

 

Parcours du combattant pour trouver trouver un appart à louer aussi bien qu’une place en terrasse au moindre rayon de soleil, joies du métro les jours de grève, histoires d’amour scellées/brisées sur le Pont des Arts, fêtes hype ; tout le quotidien des Parisiens est passé au crible de la plume humoristique de l’une et des doux crayons de l’autre.

“Il y a les crudivores, les sushiphiles, les bistronomes et les puristes. Il y a ceux qui brunchent et ceux qui slunchent. A Paris, savoir parler de restos, c’est plus important que savoir parler de politique” (p.29).

Publicité

Naturellement stressé, le Parisien a besoin de se mettre au vert. “Alors il part débrancher à la campagne avec ordi, iPad et téléphone. Ou reste à Paris pour s’encanailler au marché du coin en tâtant les fruits et légumes d’un air de fin connaisseur” (p.66).

On se retrouve forcément dans l’une des pages et on sourit de cette moquerie tout à fait pertinente mais qui sait rester tendre. Une BD à croquer avec les yeux, sans modération!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *