Mythologie & compagnie (#1)

Ariane et le défi du labyrinthe

Ecrit par Clémentine Beauvais, illustré par Sébastien Pelon

Nathan, Dès 7 ans, 48p., 6,20€

Publicité

Dans cette nouvelle collection éditée chez Nathan, les jeunes lecteurs découvrent la mythologie grecque sous la forme d’un petit roman truffé d’aventures !

Egée, le roi d’Athènes a perdu la guerre contre le roi de Crète, Minos. Ce dernier réclame au vaincu de lui livrer tous les neuf ans de jeunes gens pour nourrir le Minotaure. Ce monstre mi-humain – né de la femme de Minos, Pasiphaé, et d’un taureau envoyé par Poséidon – est enfermé dans le labyrinthe construit par l’architecte Dédale.

Cette année-là, Ariane, 16 ans, fille de Minos et de Pasiphaé, regarde descendre du bateau les jeunes sacrifiés. L’un deux attire son attention par sa prestance. C’est Thésée, le fils d’Egée. Il est venu pour tuer le Minotaure et mettre fin au sacrifice.

Ariane tombe amoureuse de lui et l’aide dans sa mission, contrant la volonté de son père. Elle espère qu’en échange Thésée l’épousera…

Publicité

Aventure, suspens, émotion, héros, ce roman est captivant, même pour les plus grands ! Dans la même veine, écrits cette fois-ci par Hélène Montardre, découvrez Ulysse et le cheval de bois (illustré par Romain Mennetrier) ou encore Hercule et le lion de Némée (illustré par Alban Marilleau). D’autres légendes paraîtront en septembre ; à suivre !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *