20 allée de la Danse (#5)

Sous les projecteurs

Ecrit pa Elizabeth Barféty, illustré par Magalie Foutrier
Ed. Nathan, Dès 8 ans, 160p., 10,95€

Rien de mieux que les jours d’été pour mettre à profit son temps libre en lisant un bon roman ! Le nouveau tome de 20, allée de la Danse nous entraîne cette fois-ci dans la peau de Colas, qui doute de ses capacités de danseur mais se découvre des talents d’acteur !

Publicité

Les élèves de l’Ecole de Danse passent une audition pour participer au tournage de l’adaptation sur grand écran du ballet Scaramouche (de José Carlos Martinez, première en mars 2005).

Colas passe la sélection avec brio et découvre la joie d’être sous les projecteurs. Loin des critiques de son professeur de danse classique, Monsieur Fauché ! Et s’il n’était pas fait pour la danse finalement mais plutôt pour le cinéma ?

Elizabeth Barféty nous fait vivre les doutes d’un jeune garçon en train de grandir, qui ne comprend plus son corps ni quelles sont ses vraies envies. Heureusement sa bande d’amis et son Petit Père sont là pour l’aider à retrouver confiance en lui et choisir la meilleure voie possible.

Publicité

Une écriture juste, sensible, du suspense, des observations pertinentes sur notre société. A faire lire aux filles autant qu’aux garçons !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *