Maligne petite souris !

Lulu-Grenadine perd une dent, Nathan, 2015Lulu-Grenadine perd une dent
Ecrit par Laurence Gillot, illustré par Lucie Dubiano
Ed. Nathan, 32p., 5,95€

Lulu-Grenadine part en vacances avec ses grand-parents et son petit frère Malo. Une de ses dents bouge. Mais les joies du camping font que la-dite dent de lait s’égare dans l’herbe…

Publicité

Lulu-Grenadine est fière de montrer aux voisins de tente que sa dent bouge. Comme c’est la première fois, elle appréhende un peu : est-ce que ça va faire mal quand elle va tomber ? Sa mamie la rassure. En effet quand sa dent de lait tombe, elle n’a rien senti ! Lulu-Grenadine se précipite pour annoncer la bonne nouvelle mais voilà qu’elle trébuche sur les jouets de son frère et sa dent lui échappe des mains. Tout le camping est mis à contribution pour la retrouver. Sinon, comment va faire la petite souris pour savoir qu’elle a perdu une dent ?

Publicité

Je n’avais pas vraiment accroché avec l’opus précédent (Lulu-Grenadine apprend à faire du vélo) mais l’histoire ici porte un regard humoristique sur la situation et souligne avec malice, à la fois les mensonges des adultes pour perpétuer les contes que l’on transmet aux enfants (Noël, la petite souris, etc.) autant que l’esprit futé des enfants !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *