Participez à un jeu concours arrosé!

Gagnez un coffret d’initiation de dégustation des vins de Bordeaux – coffret édité par l’Ecole du Vin – en participant au jeu-concours organisé par Artscape et le Bordeaux Rosé, avant le 9 août 2013.

Saviez-vous que le Bordeaux existe en version rosé ? Et que ce n’est pas un mélange de vin rouge et de vin blanc mais un vin à part entière ?

Publicité

Le Bordeaux Rosé est issu des raisins noirs et vinifiés selon deux techniques. Le rosé de pressurage direct où les raisins sont vinifiés comme des vins blancs et pressés directement avant d’y incorporer les moûts de presse. Le rosé de saignée avec une macération de quelques heures avant de laisser s’écouler un certain volume de jus coloré.

Les cépages principaux sont le Cabernet Franc, le Merlot et le Cabernet Sauvignon.

Le Bordeaux Rosé se boit agréablement à l’apéro et accompagne les BBQ estivaux. Les connaisseurs diront qu’il embaume les fleurs (rose, iris), les fruits du verger (fraise, pêche, cerise), les fruits confits, les agrumes et les épices. En bouche, ce vin souple et frais développe des arômes de groseille, fraise et framboise.

Pour en savoir plus sur le Bordeaux Rosé, suivez le blog  http://www.bordeaux.com/fr/blog/mot-clef/rose, et découvrir les Oscars des Bordeaux  http://www.planete-bordeaux.fr/palmares-oscars-des-bordeaux-de-lete/

Un peu d’actualité…

Le vignoble bordelais est aujourd’hui le 4e producteur d’AOC rosé en France, premier pays consommateur de rosé dans le monde. Plus de 14 millions de bouteilles sont vendues en moyenne dans l’Hexagone, en grandes surfaces.

Grâce à l’application Bordeaux Wine Trip,  découvrez les activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies  (bars à vins, châteaux, initiations au vin…),  ou de votre destination. Rendez-vous sur  www.bordeauxwinetrip.com.

A noter : Les soirées Apéro Bordeaux proposent cinq dates à Paris et deux en province entre septembre et novembre 2013. Au programme, des apéros autour des vins de Bordeaux pour en montrer la diversité, le tout dans une ambiance conviviale et dans des lieux branchés. Du rouge, bien sûr, mais surtout du blanc, du rosé et du sweet Bordeaux pour en faire voir de toutes les couleurs. Pour en savoir plus :  https://www.facebook.com/VinsDeBordeaux ou encore  https://twitter.com/VinsdeBordeaux

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez-le avec modération.

Et maintenant place au jeu!

Publicité

Le coffret qu’Artscape vous propose de gagner comprend six arômes typiques des vins de Bordeaux, le nuancier de leurs couleurs, le guide “L’Essentiel des vins de Bordeaux!”, un tire-bouchon de sommelier et un disque anti-goutte.

Pour participer, citez les principaux cépages du Bordeaux. Un tirage au sort déterminera l’heureux gagnant(e). Verdict le 12 août 2013.

Article sponsorisé

Pour marque-pages : Permaliens.

28 réponses à Participez à un jeu concours arrosé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *