Guide du Paris Vegan

Restaurants, épiceries, boutiques

De Pauline Le Gall, illustré par Aurore Carric
Ed. Alternatives, 144p., 13,5€

Que l’on soit végétarien ou vegan, le temps d’une sortie ou par forte conviction, voici un petit guide à garder dans son sac. Après plusieurs déconvenues sur des applications non mises à jour, ce guide de 100 adresses testées permet de se promener dans Paris avec des points de chute ouverts… au moins pour quelque temps !

Publicité

Le guide du Paris Vegan, p. 10-11

Joliment illustré, ce guide répertorie par arrondissement les cafés, restaurants et boutiques (épiceries, cosmétiques, vêtements, accessoires) principalement vegan (certains sont végétariens et non exclusivement vegan).

Le guide du Paris vegan, p.28-29

Chaque chapitre comporte en plus un focus sur un auteur culinaire/blogeur/journaliste ou un lieu coup de coeur de l’auteure.

Publicité

Les vegan semblent fan de street food (hamburger, hot dog, pizza), donc l’essentiel des cafés en propose. Les prix des parts de gâteaux et autres boissons au lait végétal ne sont pas donnés mais j’ai réussi à découvrir de nouvelles adresses qui vaillent le détour, après une visite au musée ! Par exemple, Maisy Café (non loin du Jeu de Paume) fait un carrot cake peu sucré et pourtant décadent, Cuppa café (juste derrière le musée d’Orsay) offre un cadre raffiné et des cafés de sélection. La prochaine fois que je vais au musée Jacquemart-André, je testerai Baio Sushi et j’envisage Kapunka Vegan lors d’une visite au musée des Arts et métiers. Et voilà comment allier travail et plaisir !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *