Premier livre de Géopolitique

Notre monde expliqué en 12 cartes

À partir de 10 ans

Auteur : Tim Marshall
Illustratrices : Grace Easton & Jessica Smith
Nathan, 80p. 19,90€

Le reporter anglais Tim Marshall (The Times, The Guardian, The Independent, etc.) se met à la portée des jeunes collégiens pour leur expliquer le monde à travers douze cartes fourmillant de détails sur les relations internationales.

Tim Marshall a passé trente ans de sa vie à suivre les conflits internationaux, notamment en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan, en Irak, au Liban, en Syrie, et en Israël. Il analyse la façon dont la géographie pose des contraintes sur les dirigeants et influe sur les événements internationaux.

Dans ce livre très bien conçu, l’enfant appréhende la géographie pour mieux comprendre passé et présent. Pourquoi les hommes se font-ils la guerre ? Pourquoi y a-t-il des pays riches et pauvres ? Comment les États-Unis sont-ils devenus une super puissance ?

De l’Arctique à l’Australie, du Canada à la Russie, en passant par l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et le Pakistan, l’auteur survole montagnes, fleuves et mers pour saisir les tensions qui agitent notre monde.

Un livre passionnant pour les 10 ans et plus !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.