Le retour de Maison Parisienne

Exposition Etoiles filantes par Maison parisienne au Plaza Athénée, Paris, 2016Etoiles filantes

Du 1er au 3 avril 2016

Visites privées sur rdv de 10h à 20h
Contactez Florence Guillier Bernard au 06 20 48 58 96

Publicité

Hôtel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, Paris 8e

C’est le grand retour de Maison Parisienne à l’hôtel Plaza Athénée ! Vous avez seulement trois jours pour vous rendre dans ce palace magnifiquement rénové et découvrir des objets qui se positionnent entre art contemporain et artisanat.

Pour cette sixième exposition dans l’ambiance feutrée du palace de l’avenue de la mode, la thématique choisie par Jean-Marc Dimanche, directeur artistique responsable de la sélection des oeuvres, est la Haute Couture.

Cette année, le savoir-faire français côtoie les créations étrangères pour habiller l’écrin précieux de l’une des suites les plus prestigieuses du palace.

Plumes, verre, bois d’ébène, porcelaine ; autant de matières brutes qui sont travaillées avec délicatesse et créativité.

Vue de l'exposition "Etoiles filantes" par Maison Parisienne au Plaza Athénée, Paris, 2016 (c) D.R.

Cinquante-cinq artistes sont représentés. Parmi lesquels Hubert Barrère, Serkan Kura, Charlie le Mindu, Carole Solvay, Jean-Claude Wouters. Et mes préférés : Sabine Pigalle (photographies), Aurélie Mathigot (photographies tissées) et Simone Pheulpin dont les oeuvres en coton brut des Vosges évoquent de savantes constructions minérales.

Publicité

Vue de l'exposition "Etoiles filantes" par Maison Parisienne au Plaza Athénée, Paris, 2016 (c) D.R.

Les oeuvres sont tellement bien intégrées que l’on ne réalise pas qu’il y en a 300 ! C’est une exposition précieuse, intime, qui ravira tous ceux que les grandes foires d’art contemporain déçoivent (la raison pour laquelle j’ai arrêté de les couvrir). Il ne faut pas se laisser intimider par le lieu ni par le fait qu’il s’agisse d’une visite privée. Au contraire, on profite des explications de l’équipe à nos petits soins ! Et loin de vouloir faire du snobisme, Maison parisienne offre un pass à ceux qui souhaiteraient visiter Art Paris, actuellement au Grand Palais ;-)

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *