Le Clan des Otori

Tome 1 – Le Silence du rossignol

Adaptation BD de la célèbre saga de Lian Hearn

Scénario : Stéphane Melchior
Illustrations : Benjamin Bachelier

Gallimard BD, 96p., 17,80€

Alors que sort ce mois-ci le volume 6 du Clan des Otori de Lian Hearn, Gallimard publie le début de la saga adaptée au format BD. J’ai ainsi réalisé qu’imaginais complètement différemment l’univers fascinant de ce Japon médiéval, âge d’or des samouraïs et des guerres de clans !

Tales of Otori – 1. Across the Nightingale floor
© Lian Hearn, 2002 © Gallimard, 2021

Au XIVe siècle, un jeune de la Tribu des Invisibles, Tomasu, échappe au massacre des siens ordonné par l’ignoble sire Iida Sadamu, seigneur du clan Tohan. Il croise en chemin sire Shigeru Otori, du clan Otori de Hagi. Le samouraï va le prendre sous son aile, l’éduquer, et en faire son fils adoptif du nom de Taeke.

Tales of Otori – 1. Across the Nightingale floor
© Lian Hearn, 2002 © Gallimard, 2021

Une nouvelle vie s’ouvre pour le jeune homme doté d’une ouïe suprême, mais il devra choisir entre sa dévotion envers son père adoptif, le protéger, et la règle de sa tribu de naissance qui lui inculque de ne pas tuer. Or, dans un pays ravagé par les guerres de clans, cela semble relever de l’impossible pour qui veut sauver sa peau !

Tales of Otori – 1. Across the Nightingale floor
© Lian Hearn, 2002 © Gallimard, 2021

La BD reprend l’univers fascinant développé par Lian Hearn. Guerre, amours, spiritualité, et arts sont au coeur de cette saga mythique. Une fois maîtrisés les noms japonais des différents protagonistes, l’oeuvre se dévore !

À noter : le tome 2 du Silence du Rossignol sortira en octobre 2021

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *