Le Clan des Otori #2

Le Silence du rossignol – Tome 2

D’après l’oeuvre de Liam Hearn

Auteur : Stéphane Melchior
Dessinateur : Benjamin Bachelier
Gallimard Bande Dessinée, 80p., 17,80€

Suite de l’adaptation BD du roman de Liam Hearn. On retrouve avec plaisir les héros de cette saga japonaise médiévale. Takeo accepte de combattre auprès de son père adoptif Otori Shigeru (clan Otori) pour tuer sire Lida Sadamu (clan Tohan). Mais la Tribu, dont dépend aussi Takeo, n’entend pas de la même oreille ce dessein mortel…

Le pays du Soleil Levant est en guerre. Les Otori fomentent le plan de tuer Lida Sadamu. Ce qui éliminerait un vile chef de guerre et éviterait que Shigeru doive épouser Kaede alors qu’il est déjà secrètement lié à Dame Maruyama. Kaede est elle-même tombée amoureuse du fils adoptif de Shigeru, Takeo.

Mais Kenji, membre éminent de la Tribu alliée aux Otori, veut avant tout faire respecter la règle de la Tribu : ceux qui en dépendent n’ont pas le droit de tuer. Comment Takeo va-t-il pouvoir à la fois prêter allégeance à son père et à la Tribu ?

Ce deuxième tome mêle avec fougue intrigues guerrières et sentimentales. On est emporté par ce récit palpitant illustré haut en couleurs, vivement la sortie du 3e tome !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.