Six petits rats, six grands amis (#3) et roman du ballet

Casse-noisette, le roman du ballet
Ecrit par Pascale Maret
Nathan, 80p., 9,95, dès 8 ans

Achetez ce livre : 

Nathan publie un nouveau roman de ballet aux éditions Nathan : Casse-Noisette, selon la chorégraphie de Rudolf Noureev. Pascale Maret relate l’étrange veillée de Noël chez les Stahlbaum. Rêve éveillé ou endormi ? Un conte fantastique à (re)découvrir !

Publicité

Dans la maison du docteur Stahlbaum et de sa femme, les invités et les enfants Fritz, Clara et leur cousine Luisa s’amusent autour de l’étrange parrain de Clara : Drosselmeyer. Ce dernier fait surgir des bouquets de fleurs en un tour de main, anime des automates. Il offre à Clara un pantin aussi bancal que lui-même, un casse-noisette, qu’elle est la seule à aimer – les autres enfants et adultes le trouvent hideux ! Mais Clara s’y attache tout de suite. Elle s’endort avec lui dans un fauteuil.

Dans son rêve- mais est-ce bien un rêve ? – le pantin s’anime et devient un prince charmant. Clara n’est plus une petite fille mais une adolescente qui affronte une armée de rats puis de petits soldats, qui n’étaient autre que les soldats en plomb de son frère. A la fin de son rêve, Clara, devenue princesse, danse dans les bras de son prince dans un décor d’or et de lumière.

Le livre est illustré d’images du ballet joué par l’Opéra de Paris avec les danseurs étoiles Léonore Baulac et Germain Louvet. Des informations sont données sur les sources d’inspiration du ballet (un conte d’Hoffmann repris par Alexandre Dumas en 1844) et les thèmes abordés.

Une série de romans à collectionner …

Achetez ce livre : 

Publicité

… Et pour les passionnés de danse, un nouveau roman de la série 20, allée de la Danse est sorti ! Les élèves préparent une représentation au musée d’Orsay. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre qui contient tant de sculptures/peintures liées à la danse ! Mais leur joie est troublée par la disparition à l’internat d’objets de valeur…

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *