Le visiteur du futur

La Brigade Temporelle 3
De François Descraques, illustré par Guillaume Lapeyre et Alexandre Desmassias
Editions Ankama, 192p., 7,95€

Pour acheter ce livre : 

Publicité

Les éditions Ankama publie le troisième tome de la série Le Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle 3. Une série populaire de science-fiction comique à tonalité manga. Ou comment plonger dans l’Histoire de manière originale !

La Brigade Temporelle, c’est une équipe de choc chargée de la mission de protéger notre passé. Elle peut traverser les époques en quelques secondes grâce à un portail temporel qui fait “woooosshhh” !

Dans le tome 3, Mattéo et Louise se retrouvent baladés par le portail temporel généré par le protocole de sécurité Ycare. Les deux agents doivent lutter contre Le Métronome, un vilain dont le visage rappelle celui du Petit Prince (!), libéré par une de leur ancienne coéquipière, Jessica, qui en avait marre que jouer la stagiaire. A force de traverser les époques, les deux jeunes gens ne savent plus trop s’ils doivent changer le passé ou le futur ou le présent…

Publicité

Je ne connaissais pas cette série mais je suis rentrée rapidement dans l’histoire pour suivre cette aventure rocambolesque qui surfe sur plusieurs genres littéraires. De plus, j’apprécie le format souple de l’oeuvre (agréable à toucher et facile à glisser dans un sac) et son style graphique qui emprunte au manga. Au final, une belle découverte qui donne envie de lire les tomes précédents.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *