Aventures pour casanières !

Les aventures involontaires des soeurs Mouais
Tome 1 : Hissez haut !


Auteure : Kara LaReau
Illustrations : Jen Hill
Little Urban, 216p., 12,90€

En deuxième position de notre classement de la nouvelle collection Little Urban (romans pour les 9-12 ans), nous avons sélectionné Les aventures involontaires des soeurs Mouais. Premier tome d’une trilogie, “Hissez haut !” nous emmène en pleine mer dans l’univers implacable des piratesses…

Publicité

Les (vraies) jumelles Aubépine et Clémentine vivent seules à Morneville. Un jour, leurs parents sont partis faire des courses et n’en sont jamais revenus. Les fillettes ont appris à se débrouiller grâce un train-train très rassurant : porridge – reprisage de chaussettes contre échange de nourriture avec l’épicier du coin – sandwichs au fromage – reprisage de chaussettes – re-sandwichs au fromage.

Leurs trois occupations de “loisirs” sont la lecture du dictionnaire du Professeur Snobinard, à travers lequel elles tentent de comprendre les aléas de la vie, regarder pousser l’herbe, et tenir leur maison propre.

Cette routine bien lisse est soudainement interrompue lorsqu’elles se font enlevées par un équipage féminin de pirates. Les voilà transbahutées en mer, à devoir récurer le pont, aider l’opulente cuisinière Grace, échapper aux méchancetés de l’équipage et du singe Scorbut.

Heureusement, les jumelles se révèlent bien plus malignes et pleines de bon sens qu’elles ne sauraient l’imaginer elles-mêmes pour survivre à leurs aventures à bord de la Reine Fougueuse !

Publicité

On retrouve ici l’humour bristish si délectable associé à un brin de folie avec de fines illustrations ; l’ensemble forme un récit à la fois terre à terre et délirant. Nous avons hâte de lire le tome 2 !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *