Fillette en rupture de stock !

Une recette top secrète, Nathan, 2016Une recette top secrète
Ecrit par Quitterie Simon, illustré par Olivier Latyk
Nathan, dès 6 ans, 32p., 5,70€

Dans la collection « Premiers romans », Nathan publie une histoire de sorcière revisité à la sauce moderne : Une recette top secrète. Une reprise enfantine de l’arroseur arrosé !

Pour vous donner le ton, voici un extrait : « Colette la sorcière vient de repérer dans son grimoire une recette diablement appétissante : ‘Soupe de fillette dodue aux limaçons’. Or, justement, c’est le printemps, la saison des enfants grassouillets à force d’être restés tout l’hiver à grignoter devant la télé ».

Colette clique sur sa boule de cristal digitale pour passer commande d’une fillette. « Rupture de stock », lui indique-t-on ! Alors elle s’en réfère à une vieille recette de sa grand-mère pour appâter les enfants : recouvrir sa porte de bonbons en forme de crocodiles gluants et d’oursons collants.

Angèle tombe dans le piège… Mais la petite futé entre par curiosité et non pour les bonbons car elle a bien retenu la leçon : « Ce n’est pas bon pour la santé de manger entre les repas ! ». Elle est également écolo dans l’âme et rouspète contre la sorcière qui fait brûler un grand feu… Colette n’est pas sortie de l’auberge !

Enjoué et chaleureusement illustré (bien qu’Angèle aurait pu être plus dodue pour correspondre aux critères de l’histoire), ce petit conte moderne plaira sans aucun doute autant aux apprentis lecteurs.

 

 

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *