1001 orchidées

Mille et une Orchidées

Jusqu’au 27 février 2017

Grandes serres du jardin des plantes, 75005

Depuis 2013, les Grandes Serres du Jardin des Plantes organisent une présentation originale de spécimens rares d’orchidées. Un délice pour la vue et l’odorat !

Pour cette cinquième édition, le visiteur découvre où poussent les orchidées (à terre, sur les arbres, sur les rochers, en forêt, en prairie, en plaine en montagne). Ces plantes ont une formidable capacité d’adaptation.

Les orchidées sont présentées dans une mise en scène orchestrée par Alexis et la Société Euphonia, qui diffusent des sonorités à consonance tropicale japonaise. Dépaysant !

A l’extérieur des serres, pour la première fois est installée une grande tente chauffée (certainement pas bon pour la facture énergétique !) afin de permettre aux pépiniéristes-exposants de vendre des variétés rares et aux experts de la Société Française d’Orchidophilie (S.F.O.) et l’Association Française, Culture et Protection des Orchidées (A.F.C.P.O.) de diffuser leurs conseils.

Enfin, pour prolonger la visite, des photographies prises par les botanistes du MNHN lors de leurs expéditions, sont exposées dans la galerie de botanique.

Une visite familiale qui peut compléter celle sur les Ours dans la Grande Galerie de l’Evolution.

On se retrouve après les vacances scolaires, avec un programme bien plus chargé (le mois de mars va être terrific!).
En attendant, bonne neige aux férus de la glisse !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *