Petites histoires de la mythologie (#2)

Zeus le roi des dieux / A la recherche d’Europe
Jason et la Toison d’or / Thésée contre le Minotaure

Textes : Hélène Montardre
Illustrations : Nancy Pena
Ed. Nathan, Dès 9 ans, 64p., 4,95€

Publicité

Hélène Montardre poursuit sa relecture de la mythologie pour les enfants avec quatre opus tous aussi passionnants les uns que les autres !

ZEUS, le roi des dieux
L’histoire nous raconte l’enfance de Zeus en Crète, élevé en secret par les nymphes. Puis sa confrontation avec son horrible père Cronos, le roi des Titans et son ascension au mont de l’Olympe.

A la recherche d’EUROPE
Zeus tombe amoureux de la belle Europe. Il la séduit en se transformant en taureau blanc et l’enlève. Sa mère et ses trois frères, Cadmos, Phénix et Cilix, partent à sa recherche. Le roi Agénor ne les autorise à revenir que lorsqu’ils l’auront retrouvée…

JASON et la toison d’or
Jason a été évincé du trône par le roi Pélias, demi-frère de son père Aeson. Pour récupérer son royaume, Pélias lui demande de rapporter à Iolcos la Toison d’or, qui se trouve au fin fond de la Colchide. Le voyage est long et périlleux. Mais Jason s’entoure des Argonautes et se promet de relever le défi.

Publicité

THESEE contre le Minotaure
Minos, roi de Crète, fait sacrifier tous les neufs ans, quatorze Athéniens pour servir de repas au Minotaure. Mais cette année, Thésée décide d’affronter la bête tapie dans son labyrinthe pour cesser ce carnage. Parviendra-t-il à ses fins ?

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *