Une expérience hôtellière unique

S’il ne s’agit pas d’art au sens noble, vouloir voyager autrement s’en approche. Avec sa collection MGallery, le groupe Accor propose une expérience inoubliable mais abordable (à partir de 99€ la nuit) dans des hôtels haut de gamme spécialement choisis pour leur rapport à l’histoire, leur géographie, leur design ou leur archicture visionnaire. Certains cumulent évidemment plusieurs de ces critères!

Palazzo Caracciolo (2)Illustration par l’exemple: le Palazzo Caracciolo (marque M)

Situé au coeur du Naples historique, à seulement un kilomètre du Museo archeologico nazionale di Napoli (musée archéologique national de Naples), le palais conjugue à la fois les atouts du passé – un cadre authentique, qui a été la résidence de l’ancienne famille aristocratique Caracciolo (fondatrice du royaume de Naples) et de Joachim Murat (beau-frère de Napoléon Ier) – et de la modernité. Grâce à ses équipements sportifs (fitness, sauna, piscines intérieures et extérieures, tennis, plage privée avec activité de kayak, massages, etc.) et ses chambres climatisées, équipées du Wifi.

Passionnés de marche, l’hiver est la saison idéale pour découvrir Naples. La ville a été fondée au XIIIe siècle par le souverain du royaume de Naples, Charles d’Anjou (1227-1285). Elle recense pas moins de 448 églises, dont la célèbre cathédrale Saint Gennaro, saint patron de la ville. Elle compte également de nombreux châteaux, des fontaines, et un fabuleux palais royal serti de jardins botaniques royaux, qui abritent plus de 9.000 espèces végétales.
Pour les amateurs d’art, ne manquez pas l’importante exposition consacrée à Modigliani au Palais Royal jusqu’au 06 janvier 2010 ou celle organisée au musée Madre, “Le Baroque dans l’art contemporain”, jusqu’au 31 janvier 2010.

La devise du Palazzo Caracciolo, comme ses confrères de la marque M, est: “Fiers de notre singularité, authentiques à chaque instant, généreux dans chaque geste”. Tout un programme!
Mais, au fait, d’où vient l’appellation “MGallery“? Le groupe Accor a choisi pour sa campagne publicitaire de présenter chaque hôtel sous la forme d’une photo encadrée sur un mur blanc à la manière d’une galerie d’art. CQFD!

Les hôtels MGallery proposent deux forfaits spécialement conçus pour découvrir la richesse culturelle, gastronomique ou patrimoniale de son lieu de villégiature.

L’offre “City Experience” est axée sur la culture. Elle permet au voyageur de découvrir les trésors de la ville et de s’imprégner de l’âme de la région qu’il découvre. Pour le Palazzo Caracciolo, “City Experience” s’élève à 155€ pour une nuit dans une suite duplex junior, petit déjeuner, cocktail de bienvenue, et entrée au musée d’Art Moderne de Naples.

Publicité

Palazzo Caracciolo (1)Le forfait “Gourmet Experience” s’oriente davantage sur le plaisir culinaire à travers la découverte de la cuisine locale, alliant traditions, produits de qualité et inventivité. Par exemple, L’Auberge de la Vieille Tour (Guadeloupe) propose un Ti-punch accompagné de traditionnels accras suivi d’un repas typique et raffiné.

De quoi donner des envies de s’évader de notre soudaine froideur hivernale…

Article sponsorisé

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *