Info événement: Spectaculaire, la fête des sorties culturelles

Spectaculaire. Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008, ParisSpectaculaire

Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008, 10h à 18h, Accès gratuit

Riche Gauche, de la Bibliothèque François Mitterrand au Quai de la Gare (Paris XIIIe)

1ère édition de ce week-end culturel, Spectaculaire permet au public de découvrir la programmation des spectacles parisiens qui animeront la saison 2008/2009. Un événement gratuit enrichi de la présence d’artistes qui vous feront découvrir des disciplines inédites…


S’inspirant d’un événement similaire néerlandais – Uitmarkt -, le fondateur de l’ex-Zurban, Alban Sauvanet souhaite répondre au besoin du public de pouvoir organiser ses sorties face à la multitude de l’offre culturelle: “Paris, c’est un foisonnement de sorties, et donc autant de frustrations. On a souvent l’impression que c’est trop tard pour réserver, ou alors on ne sait pas quoi aller voir. Avec Spectaculaire, on propose une belle occasion non seulement de sortie, mais surtout d’aide au choix pour organiser son année”.

Au-delà de l’altruisme de l’intention, il s’agit pour les organisateurs de s’assurer des réservations! En contrepartie, bien sûr, de tarifs préférentiels pour les personnes qui réserveront sur place.

Dans le nouveau centre urbain autour de la Bibliothèque François Mitterrand, le public pourra donc découvrir, sur un km le long des quais, les spectacles de musique, danse, théâtre, etc., qui se dérouleront entre 2008 et 2009.

Le Village Théâtre présentera le programme du Théâtre de la Ville, du Théâtre du Rond-Point, du Syndicat des Théâtres privés (Madeleine, Marigny, Atelier…), du Théâtre de la Colline…

Le Village Classique/Opéra/Musique rassemblera l’Opéra de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet…

Le Village Musées/Centres Culturels regroupera le Musée du Quai Branly, le Musée d’Orsay, le Centre National Georges Pompidou, la Cinémathèque Française…

Publicité

Alister (c) D.R.Des artistes seront présents pour aller à la rencontre de leur future audience, des concerts, des extraits de spectacles, des animations pour les enfants seront organisés. Citons du pop-rock sur la péniche La Dame de Canton, du world-funk au Batofar, de l’opéra au sein des auditoriums de la BNF. In fine, les organisateurs espèrent démocratiser des arts dits élitistes.

C’est en tout cas l’occasion d’une flânerie agréable pour prendre le pouls de la création artistique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *