Les souris du Louvre

Tome 3 – Le serment oublié

Auteur : Joris Chamblain
Illustrations : Sandrine Goalec
Delcourt / Louvre Éditions, 32p., 9,95€

Visiter le Louvre au niveau du sol, à travers les yeux de souris fort sympathiques ; c’est l’idée géniale de cette BD qui allie histoire, art et humour, avec brio.

Dans ce troisième tome, les différents clans de souris qui occupent les ailes du Louvre en fonction de leurs origines historiques (les Égyptiens, les Royaux, les Bonapartistes, etc.) sont confrontés à une grave crise : le souriceau Ésope s’est montré aux hommes et une dératification est annoncée. Le clan Marly doit plier bagage pour rejoindre le pavillon des Tuileries. Mais il n’est pas si simple pour ces mammifères à quatre pattes de remonter à la surface, surtout quand de gros rats vous attendent à la sortie !

Parallèlement, il y a une intrigue avec un jeune garçon, Milo, “élu d’une propéthie”, et de son amie Victoire, mais il faut avoir lu les deux premiers tomes pour comprendre de quoi il en retourne. Dommage qu’il n’y ait pas un résumé des épisodes précédents en début d’ouvrage. Sinon, les dessins et l’histoire sont fantastiques !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *