Silex and the City

#8. L’homme de Cro-Macron
De Jul
Editions Dargaud, Dès 16 ans, 48p., 14€

Achetez cette BD : 

Publicité

Nouvel opus dans la série “Silex and City”, L’homme de Cro-Macron nous renvoie un regard impertinent et bourré d’humour sur l’évolution de notre société.

Après deux ans d’absence, nous retrouvons la famille Dotcom et sa vie quotidienne au Paléolithique, version 2.0 ! Les personnages se prénomment Blog, URL, Web, Spam…

Mais rien ne va plus dans la vallée préhisto-connectée. Le chanteur Johny Habilis est mort, Blog et Spam vont voir chacun de leur côté si l’herbe n’est pas plus verte. Suite au mouvement “Balance ta pierre”, les femmes veulent mettre fin à la domination masculine sur la chaîne du vivant. Au niveau politique, “Le Néolithique en marche” séduit nombre d’Homo Erectus mais il est contrebalancé par “La Branche insoumise”…

Publicité

Avec une ironie décapante, Jul (le nouveau scénariste, entre autres, de Lucky Luke) tend un miroir sans concession de notre société. Cerise sur le gâteau : Enki Bilal collabore le temps d’une double planche pour les traits de la conquête de Spam Dotcom.  Une série culte à découvrir et à suivre !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *