Rainbow food

50 recettes colorées et vitaminées
Linda Louis
Editions Alternatives, 144p., 14,90€

Pour acheter ce livre : 

Voici un livre pour épater la galerie en créant des plats utilisant les couleurs de l’arc-en-ciel ! En plus d’être saines, ces recettes sont faciles à réaliser ; vos enfants vont adorer vous aider à les préparer !

La rainbow food propose des assiettes riches en nutriments et anti-oxydants (indispensables dans votre lutte contre le vieillissement des cellules !) : lycophène (pigment rouge de la tomate), bêta-carotène (pigment orange de la carotte), l’anthocynae (pigment violet de la myrtille), la chlorophylle (pigment vert des épinards)… Chaque pigment est décrit en début d’ouvrage, avec une liste de ses bienfaits et des légumes/fruits où le trouver en grande quantité.

Pour un apéritif facile et sain, une idée “toute bête” qui demande à peine plus d’énergie que d’acheter un paquet de chips à la supérette du quartier ! A la place, choisissez des fruits secs et des graines de différentes couleurs. Ensuite, disposez à  gauche d’un plat, des graines de courge, puis des pistaches, puis des petits morceaux d’ananas séché, puis des cacahuètes, puis des physalis séchés, puis des baies de goji, puis des graines de noisettes (grillées au préalable), terminez par des graines de pavot.

Dans le même ordre d’idée de plat simple et coloré (d’autres recettes sont plus élaborées mais je n’ai pas le courage de vous les retranscrire !), la pizza rainbow. Pour 4 personnes, prévoyez :
1 pâte à pizza
1 morceau de chou rouge
1 poivron rouge
1 poivron orange
1/2 poivron jaune
1 tête de brocoli
4 c. à s. de moutarde à l’ancienne
50 g de féta
thym et sel

Emincez le chou rouge finement.Mettez-le dans un saladier avec le sel et mélangez bien l’ensemble. Réservez.
Préchauffer le four à 200°C. Coupez les poivrons en quatre dans le sens de la longueur. Retirez le pédoncule et les graines. Disposez-les sur une plaque et faites les cuire pendant 20/25mn, jusqu’à ce que leur peau soit légèrement brunie. Mettez-les ensuite dans un saladier avec une assiette posée dessus. Une fois les poivrons refroidis, retirez leur peau et coupez-les en lanières fines de 1 cm de large.
Faites cuire le brocoli à la vapeur.
Etalez la pâte à pizza sur le plan de travail fariné. Disposez-la sur une plaque farinée. Nappez-la de moutarde.
Posez au centre le brocoli. Ajoutez autour et en cercle le poivron jaune, puis orange, puis rouge. Terminez par le chou rouge.
Emiettez dessus la féta et saupoudrez de thym.
Faites cuire 20 mn. Servez sans attendre avec une salade verte.

Ainsi, avec un peu d’imagination ou en suivant les photos du livre, vous composerez  de belles assiettes, qui raviront tous les sens.

Publicité

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *