Save the date !

FiacTemps forts de la programmation artistique du mois d’octobre à Paris

23-26 octobre : la FIAC

Publicité

Foire internationale de l’art contemporain, la FIAC revient au Grand Palais et se prolonge, pour la première année, aux Docks – Cité de la Mode et du Design avec (OFF)ICIELLE qui accueillera soixante-huit galeries françaises et internationales venant de quatorze pays. Cette année, la programmation Hors les Murs s’invitera sur les Berges de Seine. A noter : les acquisitions du Fonds Municipal d’Art Contemporain (FMAC), présentées au Grand Palais et aux Docks – Cité de la Mode et du Design, et la Nocturne des Galeries Parisiennes qui se déroulera le jeudi 23 octobre.

24-26 octobre : journées portes ouvertes de la Fondation LVMH

C’est dans le Bois de Boulogne, sur un terrain appartenant à la Mairie de Paris et occupé en concession par la Fondation Louis Vuitton, que s’élève le bâtiment conçu par l’architecte Frank Gehry. Trois journées portes ouvertes sont organisées du 24 au 26 octobre, avant son ouverture officielle le 27 octobre.

25 octobre : ouverture du Musée Picasso Paris

A partir du 25 octobre, après plusieurs années de réaménagement intérieur et d’extension, le Musée Picasso sera de nouveau accessible. Sa date de réouverture coïncide avec la date-anniversaire de l’inventeur du cubisme. Le musée présentera une exposition inaugurale autour de quatre cent chefs-d’œuvre.

Publicité

25 octobre : ouverture de l’espace culturel de la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris, implantée au cœur d’un bâtiment historique (XVIIIe siècle), est en phase de rénovation. Son offre culturelle se renouvelle grâce au projet MétaLmorphoses. L’artiste Paul McCarthy ouvrira le bal, tandis que son oeuvre monumentale, Tree, sera exposée Place Vendôme.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *