Au jeu du plus agaçant, les petits sont rarement perdants!

Le poisson perroquet d’Amanda Sthers, illustré par Magali Le Huche. Nathan Jeunesse, 32p., 10€

[amazon_link id=”2092540807″ target=”_blank” container=”” container_class=”” ]ACHETER CE LIVRE[/amazon_link]

Publicité

Les Editions Nathan recommandent ce livre à partir de 4 ans. Mais, expérience faite,  l’histoire du Poisson Perroquet, écrit par Amanda Sthers, plaira dès 3 ans! Comentutapel est un petit poisson qui ne peut s’empêcher de répéter tout ce que les autres bêtes marines disent…

Un jour, Comentutapel répète la déclaration d’amour d’une sole à un maquereau : “Vous êtes si beau Jean-Pierre Maquereau. C’est un poisson comme vous qu’il manque à ma vie!”.

Seulement, le maquereau n’apprécie pas l’insolence du petit poisson et préfère lui donner une leçon plutôt que de répondre de visu à la sole qu’il trouve un peu plate.

Une course poursuite s’ensuit qui mène Comentutapel nez à nez avec un gros requin…

Publicité

Des dessins rigolos aux couleurs douces, rehaussées d’une touche de fluo pour bien repérer le petit poisson dans l’univers marin. Une histoire contemporaine avec des “poils au cucu et des poils au caca” qui font inévitablement rire les enfants (un peu moins les parents qui s’astreignent de leur interdire de répéter ces mots à qui en veux-tu en voilà…). Au final, c’est un joli livre à offrir aux enfants qui aiment la mer et qui font déjà preuve d’un esprit taquin…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *