Au jeu du plus agaçant, les petits sont rarement perdants!

Le poisson perroquet d’Amanda Sthers, illustré par Magali Le Huche. Nathan Jeunesse, 32p., 10€

[amazon_link id= »2092540807″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]ACHETER CE LIVRE[/amazon_link]

Les Editions Nathan recommandent ce livre à partir de 4 ans. Mais, expérience faite,  l’histoire du Poisson Perroquet, écrit par Amanda Sthers, plaira dès 3 ans! Comentutapel est un petit poisson qui ne peut s’empêcher de répéter tout ce que les autres bêtes marines disent…

Un jour, Comentutapel répète la déclaration d’amour d’une sole à un maquereau : « Vous êtes si beau Jean-Pierre Maquereau. C’est un poisson comme vous qu’il manque à ma vie! ».

Seulement, le maquereau n’apprécie pas l’insolence du petit poisson et préfère lui donner une leçon plutôt que de répondre de visu à la sole qu’il trouve un peu plate.

Une course poursuite s’ensuit qui mène Comentutapel nez à nez avec un gros requin…

Des dessins rigolos aux couleurs douces, rehaussées d’une touche de fluo pour bien repérer le petit poisson dans l’univers marin. Une histoire contemporaine avec des « poils au cucu et des poils au caca » qui font inévitablement rire les enfants (un peu moins les parents qui s’astreignent de leur interdire de répéter ces mots à qui en veux-tu en voilà…). Au final, c’est un joli livre à offrir aux enfants qui aiment la mer et qui font déjà preuve d’un esprit taquin…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.