4eme nuit des musées: samedi 17 mai 2008

Quatrième édition de la Nuit des musées, 2008“La Nuit des musées”, quatrième édition
Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication (2005), la “Nuit des musées” aura lieu pour sa quatrième édition samedi 17 mai 2008. Cette opération d’envergure permet de fréquenter gratuitement durant toute une nuit 956 musées en France et 960 institutions culturelles en Europe.

A l’occasion de la “Nuit des musées”, une programmation spéciale est conçue pour attirer de nouveaux publics: mises en lumière; performances musicales, théâtrales, littéraires; créations inédites.

Pour la toute première fois, l’opération s’étend à l’ouest jusqu’en Irlande du Nord en passant par l’Ecosse et, à l’est, à Copenhague. Ailleurs, de Barcelone à Bucarest, de la Sardaigne à la Sicile, de Cracovie à Varsovie (Pologne), de Zagreb (Croatie) à Riga (Lettonie), la majeure partie de l’Europe se met au diapason de l’initiative française en s’impliquant d’année en année de manière croissante.

Mai du Livre d'art, 2008D’autre part, 2008 voit la création du premier Salon du Mai du livre d’art (samedi 17 mai de 11h à 23h, dimanche 18 mai de 11h à 19h) au Centre Pompidou (accès libre). Le musée national d’art moderne et contemporain accueille 50 éditeurs présentant 1000 titres. Les auteurs dédicaceront leurs oeuvres tout au long du week-end. L’actrice Charlotte Rampling, marraine de l’opération, remettra le prix du Mai du Livre d’Art aux éditeurs spécialisés en Art et Jeunesse. “Si les livres ne remplacent pas les oeuvres, ils sont de véritables passeurs auprès de tous les publics” (Charlotte Rampling).

Publicité

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *