Mythologie & cie (#2)

Orphée aux Enfers
De Clémentine Beauvais, illustré par Sébastien Pelon

Pégase, le cheval des dieux
De Hélène Montardre, illustré par Aurélie Abolovier

Publicité

Nathan, Dès 7 ans, 48p., 6,20€

Dans la collection “Mythologie & compagnie”, découvrez les mythes tragiques d’Orphée et de Pégase, contés sous la forme de romans d’aventure. Du suspense, des émotions, tout en apprenant les bases de la mythologie grecque ; une série géniale !

Le musicien aux doigts de fée Orphée est très amoureux de la dryade (nymphe des arbres, du chêne ici) Eurydice. Mais celle-ci se fait mordre par un serpent. Complètement abattu, Orphée décrète que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue sans elle. Il part la chercher aux Enfers. Pour cela, il doit affronter Cerbère, traverser le fleuve des Enfers (l’Achéron) sur la barque de Charon, et convaincre Hadès, le gardien des morts. Hadès finit par donner son accord à une condition : Orphée ne devra jamais se retourner vers sa bien-aimée avant qu’elle ne soit remontée sur terre. Saura-t-il résister à la tentation ?

Bellérophon a causé la mort de son frère Déliadès et doit continuer à vivre avec cette culpabilité. Son père, Glaucos, l’envoie chez son ami Proétos, roi de la ville d’Argos pour lui redonner le goût de vivre. Mais il se fait séduire par Sthénébée, la femme de Proétos, qu’il repousse. La vengeance de la perfide lui vaudra de devoir combattre la Chimère, un monstre à la tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent. Bellérophon repense alors à l’histoire que son frère lui racontait la nuit : celle d’un cheval magique, Pégase, qui peut voler et pourrait bien l’aider dans sa mission impossible…

Publicité


Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *