Epopée fantaisiste

Le monde de Milo – Tome 6
De Richard Marazano, illustré par Christophe Ferreira
Ed. Dargaud, 56p., 14€

Achetez cet album : 

Publicité

Les éditions Dargaud publient le dernier tome du dyptique Le Monde de Milo – une série jeunesse récompensée par le prix du Journal de Mickey. Réfugiés au royaume de Sirah, la fille des Nuages, Milo et Valia devront user de leur pouvoir pour repousser les Hurleurs d’Orion. Mais sauront-ils faire face à leurs responsabilités ?

Les Hurleurs d’Orion sont d’horribles créatures qui se nourrissent des états d’âmes de leurs victimes (espoirs et désirs). Dans un premier temps, ils envoient des parasites attaquer la cité de Sirah, avant de se livrer eux-mêmes à la destruction totale du royaume. Sirah, Milo et Valia vont unir leurs forces pour tenter de les repousser…

Publicité

Même sans avoir lu les tomes précédents, on s’attache aux personnages, en particulier Milo, et j’ai lu avec plaisir cette aventure qui mêle fantastique, humour, aventure et beauté des dessins d’inspiration “miyazakiesque” ! Ce périple initiatique interroge en outre sur le bien/le mal et sur la responsabilité individuelle. De quoi édifier la jeunesse, sans en avoir l’air !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *