Le lion de Judah – Tome 1

Scénario : Desberg Stephen
Dessins : Labiano Hugues
Dargaud, 56p., 15€

Voici une BD qui vous transporte dans la fournaise africaine, pour suivre les péripéties haletantes du colon John Wallace, arrêté sans sommation pour le meurtre de deux noirs, qui lui étaient a priori inconnus…

Publicité

John Wallace possède une riche plantation dans la plaine de Nairobi et s’apprête à se marier à Frances Gown. Mais il est accusé d’avoir commis l’assassinat de deux noirs, après que l’on a retrouvé un couteau ensanglanté dans sa Jeep. Il ne veut expliquer son geste à personne.

Wallace est envoyé dans un camp de travaux forcés, où les détenus sont cinq par cellules au début du mois. Un seul survit au bout de 30 jours.

Derrière son apparence de gringalet, cet aristocratique fortuné cache une force mentale et physique presque magique. Il est animé par la colère et la vengeance liée à Naïsha, une superbe noire, qui le cherche, pour le détruire ?

Publicité

Beaucoup de questions restent en suspens dans ce premier tome au rythme vif et aux couleurs ardentes qui reflètent le climat africain. Le scénario, les personnages et les décors sont vivants et réalistes. Ils nous offrent une échappée au confinement de grande qualité !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *