Le Roi de paille

La Fille du Pharaon – Tome 1

Scénario et dessins : Isabelle Dethan
Dargaud, 56p., 14,50€

Découvrez une magnifique histoire écrite et illustrée à l’aquarelle par Isabelle Dethan, dans la série du Roi de paille, éditée par Dargaud. Ce premier tome “La Fille du Pharaon”, nous entraîne au temps de l’Egypte antique et de sa rivale Babylone dans un décor luxuriant et une narration tout aussi foisonnante…

Publicité

Dans l’antique cité égyptienne de Saïs, Neith, une des filles du pharaon, attire le regard de son père alors qu’elle participe à une cérémonie religieuse.

Il la choisit pour exécuter la danse sacrée de la purification. Puis la mettre dans sa couche… Une des sœurs de Neith lui conseille de rater sa performance mais la jeune femme est incapable de se ridiculiser devant la foule et donne le meilleur d’elle-même.

Alors que son demi-fère Sennedjem lui annonce qu’il quitte le royaume pour se chercher un destin supérieur à celui de porter l’ombrelle de ses demi-frères, Neith décide de le suivre.

Mais les enfants royaux, tout aguerris qu’ils soient, se retrouvent très vite esclaves du plus grand ennemi de leur père, le roi de Babylone…

Publicité

Une BD qui nous emmène très loin de notre quotidien “coronaviré”. A lire absolument !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *