Tome 4 – Les Neiges de l’exil
D’après l’oeuvre de Lian Hearn
Stéphane Melchior, Benjamin Bachelier
Gallimard BD, 99p., 18,95€
À l’issue du siège d’Inuyama, Takeo renonce à son héritage et à la main de Kaede. Les deux amants semblent prendre des chemins différents. C’est sans compter sur le destin qui les lie par la voie du sang…
Le clan des Tohan, avec leur chef tyran Ida Sadamu, est déchu. Assassiné par Kaede, alors qu’il s’apprêtait à la violer. C’est un secret qui pourrait coûter la vie à la jeune fille. Takeo la protège en se déclarant vainqueur.
Il pourrait en retirer du prestige et réclamer son héritage mais il renonce à l’alliance que lui propose le nouveau maître des trois pays, Araï Daiichi. Takeo rejoint les rangs de la tribu, dont il descend par son père.
De son côté, Kaede retourne dans les terres familiales. Elle veut prendre son destin en main et devenir la maîtresse des domaines de Shirakawa et de Maruyama. Mais son père l’entend autrement et voudrait la marier au plus vite pour sauver sa réputation devant l’état de grossesse de sa fille.
Séduction, secrets, traques… Une histoire palpitante ; dommage qu’il faille attendre un an avant de pouvoir lire la suite !