Curieux petit, curieux pour la vie!

Les princesses, illustrations de Marion Cocklico 

En avant les chevaliers, illustrations de Déborah Pinto

Nathan Jeunesse, 9,90€

Publicité

 

La collection Kididoc de Nathan élargit sa gamme avec deux livres sur le thème du Moyen-Age. Belles princesses et vaillants chevaliers sont les héros du jour.

Princesse Blanche est invitée au bal du prince Arthur. Il faut l’aider à choisir sa robe et sa coiffure en tournant une roue qui propose plusieurs solutions. L’enfant apprend le vocabulaire adéquat (robe à crinoline, diadème, éventail) et découvre un aperçu de la vie de château (servantes, dames de compagnie, trône, carrosse, etc.). Espérons que cela ne mette pas trop d’idées anachroniques dans la tête de nos petites filles !

Publicité

Quant aux chevaliers, ils s’adonnent au tournoi, le vainqueur est adoubé. Puis il faut défendre le château fort contre les ennemis avant de s’adonner à un bon festin, où même le seigneur mange avec les doigts et s’essuie les mains sur la nappe !

Des histoires spécialement conçues pour les 2-4 ans afin de s’instruire tout en s’amusant et développer sa dextérité. Un trois-en-un pas mal du tout, qui me donne envie de découvrir les autres thèmes proposés dans cette collection.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *