Jim Hawkins

À crocs et à sang – Tome 3

Textes et dessins : Sébastien Vastra

Ankama, 64p., 15,90€

Sébastien Vastra nous livre sa version de L’île aux trésors de R. L. Stevenson, avec des personnages très originaux. Chaque protagoniste dispose d’un corps d’homme mais d’une tête d’animal ! Ils ont tous un caractère bien trempés qui les rendent particulièrement vivants. La série est divisée en trois tomes, dont le dernier vient de sortir. Une fin réussie !

Jim Hawkins est un jeune homme-lionceau qui vit avec sa mère dans une auberge sur la côte anglaise. Sa chambre ressemble à une cabine de bateau ; il s’imagine vivre mille aventures en mer, bien qu’il ne soit jamais monté à bord. Le destin réalise son rêve lorsqu’il croise le chemin d’un pirate-phoque. Jim entre en possession d’une carte et d’un code à déchiffrer pour atteindre une île où serait enterré un fabuleux trésor.

Pour la première fois de sa vie, il quitte terre et famille. Il embarque avec le docteur-chien Lindesay et le châtelain sir Trelawney-raton-laveur sur un trois-mâts pour tenter de rapporter le trésor de feu Flint. Le cuisinier-orang-outan Kong John Silver le prend sous son aile. Jusqu’à ce que celui-ci retourne sa veste et semble ne vouloir qu’une seule chose depuis le début : récupérer la carte du trésor. C’est la mutinerie de l’équipage. Jim, Lindesay et Trelawney pourront-ils sauver le trésor. Et surtout leur peau ?

Des dessins superbes, une aventure exaltante avec moult rebondissements. Une série à découvrir pour la jeunesse (à partir de 10 ans) mais pas que !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.