Au secours, c’est la rentrée !

Ils arrivent…
De Sylvie Neeman, illustré par Albertine
Ed. La joie de lire, Dès 4 ans, 40p., 13,90€

Pour acheter ce livre : 

Publicité

La Joie de lire publie un livre tout en suspens et imagination loufoque pour dédramatiser l’entrée à l’école maternelle. Une réussite !

“Ca y est. Je les entends. C’est eux. Je suis sûre que c’est eux. Je ne les vois pas, mais je les entends. Où sont-ils ? Combien sont-ils ? Cent ? Mille ? […]”. Mais de qui peut bien avoir peur cette grande rousse à jupe bleue et pois jaunes ? Evoque-t-elle des animaux sanguinaires ? Des monstres effrayants ? Des ogres affamés ?

Ayant ouvert le livre en toute innocence (sans jeter un coup d’oeil au communiqué de presse joint avec), je me suis laissée prendre par le suspens de cette histoire, ne découvrant qu’à la toute dernière page la thématique du livre ! Quelle surprise de découvrir une histoire relatée du point de vue de la maîtresse ; toute grande soit-elle, elle n’en a pas moins des frayeurs, comme les tout-petits. Les dessins d’Albertine, réalisés à la gouache et aux crayons, sont doux et chaleureux. Un bel album à offrir à un enfant qui entre en maternelle ou à sa maman !

Publicité

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *